dimanche 11 mars 2018

Interview exclusive de Mr Touré !


Mr Toure se livre à vous en répondant à nos questions : 

source image : http://lewebpedagogique.com/cno54/author/cno54/


- Pourquoi être devenu professeur ?
J'aime bien transmettre mes connaissances et faire apprendre les élèves.

- Quelle est votre matière préférée ?
Ma matière préférée c'est la Physique-Chimie bien sûr. Mais, en dehors de ça, j'aime bien la Philosophie, car elle permet de se poser des questions existentielles.

- Quelles études avez-vous faites ?
Oh! J'en ai fait beaucoup: J'ai commencé par un Bac S, Physique de matériaux; Physique-sub-atomique. Puis, j'ai obtenu un diplôme en énergies renouvelables.
J'ai enseigné dans des écoles privées. Mais ça a représenté un vrai challenge pour moi d'aller enseigner dans le public. J'ai enseigné dans un lycée, puis dans ce collège.

- Quel est votre dessin animé préférée ?
Ah ça? c'est Tintin ou Lucky Luke sans hésiter.

- Quel est votre plat préféré ?
C'est la viande d'agneau bien grillée avec de la bonne moutarde !

- Pierre et Marie-Curie sont-il des modèles pour vous ?
Oui bien sûr. Mais c'est plus Pierre que Marie, même si Marie était plus brillante!

Nous tenons à remercier Mr Touré pour son aimable participation à notre interview!

Rédacteurs : Dana G. et Jeanne L., 6e2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un Noël "récup"

Un Noël "récup", qu'est-ce que c'est? C'est choisir de fêter Noël en consommant moins . C'est préférer recycle...